Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Dujardin

Jean Dujardin
Jean Dujardin

Mercredi 2 octobre, J’étais en planque depuis 3 heures chez ma fille Aurélie, quand j’ai reçu un coup de fil du petit copain de mon autre fille Amandine. « Viens vite devant le collège Jean Jaurès, Jean Dujardin va signer des autographes ». J’hésite. Ce n’est pas trop mon genre de jouer les « aficionados ». Il faut vous dire que la veille, le régisseur du tournage du film dans lequel joue Jean Dujardin m’avait appelé pour me demander gentiment de déplacer mon véhicule. Ils allaient tourner quelques séquences dans le boulevard de Narvik pour le film « La French ». Film, réalisé par Cédric Jimenez, qui relate l’implication du Juge Michel dans le démantèlement d’un trafic de drogue international à Marseille.

Poursuivie par un film que j’étais bien obligée de connaître puisque quelques mois au paravent, nous avions emmené Amandine à Marseille pour son casting. Les futurs figurants devaient accessoirement avoir un look années 70. Arrivés sur place, nous nous sommes retrouvés tous à postuler après l’insistance du photographe. Un moment amusant qui nous a permis de jouer les touristes dans la ville phocéenne (vous aurez droit aux images prochainement).

Jean Dujardin
Jean Dujardin

C’était le soir, je venais de faire faire une couleur et c’est les cheveux mouillés que je pris ma voiture pour me rendre chez moi.
Arrivée sur place, je contacte Jordan qui me dit qu’ils sont toujours en train d’attendre la sortie de Jean Dujardin, je décide de le rejoindre. Je le retrouve en compagnie d’un jeune homme en fauteuil et sa maman. Ils étaient à l’écart. Il y avait un attroupement composé principalement de jeunes gens. La situation était compliquée. Un fauteuil avec ce monde représentait une difficulté dont Jordan se faisait un honneur de contourner. Avec détermination et après avoir déclaré « je n’aurai pas d’autographe si lui ne peut pas en avoir un ! ». La maman du jeune homme lui dit « on a l’habitude, on est toujours obligé de rester à l’écart ». Après ces paroles, Jordan et moi, nous décidons de mettre tout en œuvre afin que ce jeune handicapé puisse vivre ce moment exceptionnel comme n’importe quelle autre personne. Notre hardiesse, notre volonté furent récompensées. A l’instant éminent de la sortie de l’acteur, la foule se fit plus dense et la circulation d’un fauteuil roulant plus périlleux. Nous avons décidé de nous isoler sur le trottoir en face, avec l’accord du personnel du tournage. Et là, la vedette a fait son apparition. Il a été guidé jusqu’à nous pour un moment magique pour notre compagnon qui a obtenu une photo avec l’artiste et un autographe. Je lui ai sollicité également une dédicace pour Jordan. Jean Dujardin a demandé pour qui elle était et Jordan a dit «Amandine et Jordan ». Puis, il fut happé par la foule et il disparut rapidement dans une voiture. Après l’attente, la récompense. C’est presque fascinée, pour ma part, par l’apparition d’une telle star que Jean Dujardin que nous nous dîmes au revoir. Une maman et son fils qui nous avaient touchés et qui nous a donnés la joie de pouvoir permettre à ce jeune homme de vivre son instant magique avec son idole. Je sais que mon moment à moi, c’était le bonheur de ce garçon qui pour une fois était au-devant de la scène.

Finalement, c’était sympathique de voir l’envers du décor. On ne s’imagine pas toujours toute l’infrastructure qu’il y a derrière quelques minutes de tournage

Jean Dujardin en pleine dédicace

Jean Dujardin en pleine dédicace

Jean Dujardin signe gentiment des autographes

Jean Dujardin signe gentiment des autographes

Jean Dujardin

Jean Dujardin

Happé par la foule, Jean Dujardin

Happé par la foule, Jean Dujardin

Evelyne 03/11/2013 20:44

J'aime beaucoup ces photos de Jean Dujardin pris sur le vif mis j'aime surtout l'histoire que tu nous contes. Comme tu dis c'est bien aussi de voir l'envers du décors... toujours ! :) Bisous Laurence, passe une belle soirée.

Mais au fait tu figures toi aussi ? lol

Evelyne 04/11/2013 18:11

Tu me fais rire super cagole blonde !!! Gros bisous et bonne soirée:)

Laurence 04/11/2013 16:31

Non, je ne vais pas figurer lol Heureusement ou dommage finalement car ça m'aurait peut-être amusée... Cependant, dans le décor marseillais, j'aurai certainement fait tache. Bisous, bonne soirée