Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'étrange voyage de monsieu Daldry de Marc Levy

L'étrange voyage de monsieu Daldry de Marc Levy
L'étrange voyage de monsieu Daldry de Marc Levy

Plongé dans Londres des années 50, une « diseuse de bonnes aventures » va entraîner Alice dans un pays merveilleux qui est le lien entre l’orient et l’occident. A la recherche du grand amour, sur les traces de son passé, avec l’aide du précieux monsieur Daldry… Dans cette splendide mégapole qu’est Istanbul, ville aux multiples cultures, cultes et architectures. Alice découvre son
histoire. Les rencontres apportent une réponse à cette énigme posée par une voyante bien mystérieuse.

« L’étrange voyage de monsieur daldry », un livre que l’on prend sous son bras pour s’évader pendant quelques heures le temps de ses prochaines vacances.

Une histoire simple pleine d’amour et de mystère distrayante mais sans grande surprise. Il y a quelques références historiques, des points sombres de l’histoire de la Turquie. Je n’ai pas beaucoup lu de roman de Levy et comme tout le monde, j’ai également lu du Musso, deux auteurs qui se lisent facilement dont les histoires feraient un bon scénario pour des téléfilms.

Evelyne 19/11/2013 17:36

J'aime bien ta photo ! Je n'ai lu qu'un seul livre de lui, le premier je crois et j'ai pensé comme toi, comme pour Musso. Ceci dit je suis contre l'élitisme qui fait que quand on les lit... nananana... rien ne dit que je ne les relirai pas un jour, je ne sais pas. En tout cas quand je les ai entendu parler dans certaines émissions je les ai trouvés intéressants les deux chacun à leur façon ! Je te fais de gros bisous Laurence, passe une bonne soirée.

Laurence 20/11/2013 16:49

Merci pour la photo :) Cela dépend de la lecture que l'on recherche mais ce sont des auteurs à grand succès. Bisous :o}