Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour

Le retour

A bout de souffle, ne manquant pas d’inspiration, je me décide à revenir sur le devant de la toile. Je ne t’ai pas raconté mon sapin de Noël que j’avais pris naturel, ma belle table pour Saint Nicolas et ce magnifique gâteau en forme de nounours (base gâteau au yaourt au chocolat) qui a eu un franc succès. Il n’y a pas eu de neige cette année mais beaucoup de pluie... Nous avons glissé en 2014 en toute discrétion.

Et ma lecture du moment fut « la veuve de papier » de John Irving. Ce que j’aime chez cet auteur c’est ça façon de trouver du loufoque dans une justesse qui touche ma sensibilité. Il nous raconte l’histoire de ces personnages avec des détails sur leurs sentiments ou leurs impressions qui montrent son talent à retranscrire de l’intime en toute simplicité. L’humour s’associe à une volonté de nous relater une vision de la contemporanéité. Ce monde moderne où chacun essaye de trouver sa place, de faire sa place avec les aléas de la vie.

Il faudra aussi que je te raconte la nouveauté ! Une médiathèque à La Ciotat. Ainsi que les changements de décor sur notre « promenade des anglais »… La ville s’est métamorphosée durant ces derniers mois. Il y a la voie douce qui est un projet d’aménagement, de l’ancienne voie de chemin de fer, en une promenade pour piétons et vélo-cyclistes comme la coulée verte à Paris.

De temps en temps, je viendrai me raconter et ça sera toujours un plaisir de nous retrouver toi qui passera par-là, à bientôt…

Table pour la St Nicolas

Table pour la St Nicolas

Gâteau "nounours"

Gâteau "nounours"

Médiathèque au fond de la place Gauthier

Médiathèque au fond de la place Gauthier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Evelyne 23/02/2014 19:20

Ah te revoilà te revoilou et je suis bien contente de te retrouver. Les fêtes sont déjà loin mais c'est toujours bien de se remémorer les bons moments et puis nous on n'avait pas vu tes décors, tes gâteaux :) Je crois que tu sais que j'aime John Irving et j'ai lu il y a pas mal de temps maintenant Une veuve de papier. C'est chouette pour la médiathèque, elle est jolie en plus. Je vais jusqu'à la mienne dès que j'ai terminé les livres empruntés même si j'en ai en attente chez moi, je trouve toujours mon bonheur. Aujourd'hui j'ai lu un livre, petit mais un délice et je suis allée faire une balade au soleil. J'espère que tu vas bien Laurence, je te souhaite une très bonne soirée en t'embrassant bien amicalement.

Laurence 23/02/2014 22:53

Oh, tu sais, il fallait juste que je m'y remette. J'avais fait une coupure et je ne prenais pas le temps de venir écrire un petit article sur mon modeste blog. Puis, j'ai été préoccupée par des problèmes de santé. Ca s'est éclairci mais les soucis sont là et il faut les digérer.
Maintenant, j'ai une pilote qui se teste sur ses futurs trajets de travail et que j'accompagne. C'est de Aurélie que je parle. On en a profité pour s'arrêter au grand cinéma des 3 palmes à La Valentine et aller voir Pompéi en 3D lol J'ai un faible pour le héro (pense pas être la seule) qui joue dans la série Game of the Throne. L'histoire, grand public, effets impressionnants...
Tu l'as eu ton soleil ! ;-) Gros bisous à bientôt