Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Water film de Deepa Mehta

Water film de Deepa Mehta
Water film de Deepa Mehta

J’ai trouvé ce DVD à la médiathèque, Water (2005) un magnifique film de Deepa Mehta qui dénonce les conditions de vie des veuves en Inde.
L’esthétique des images nous émeut et nous sensibilise à la culture indienne. L’élégance vestimentaire, la beauté des femmes et les traditions de ce pays ne peuvent que nous charmer. J’ai été sensible à toute cette grâce, cette douceur dans une réalité dramatique.
Deepa Mehta donne un aperçu de l’Inde de Gandhi qui se bat pour son indépendance et essaye de bousculer les coutumes tout en nous faisant rentrer dans l’intimité de ces femmes recluses.

Water film de Deepa Mehta
Water film de Deepa Mehta

Le film commence sur l’arrivée d’une petite fille dans un ashram où vivent en pénitence des veuves de tout âge. On découvre que cette petite fille de 7 ans est veuve et va finir sa vie dans cette maison isolée du monde. Les veuves sont perçues comme une malédiction et elles sont rejetées par la société environnante. De par leur condition, elles portent malheur. Elles se retrouvent isolées du monde et elles vont passer le reste de leur vie dans ce lieu, elles mendient pour vivre et passent leur temps en prière. Ainsi se profile la destinée de la petite Chuyia (Sarala). Kalyani (Lisa Ray), une jeune veuve de l’ashram, prend la petite fille en affection. L’enfant pétillante, curieuse et pleine de vie va bouleverser cet ordre établi… Et je vous conseille de voir la suite qui j’en suis certaine ne vous laissera pas indifférent et vous révoltera sur ces injustices qui visent toujours les femmes.

Water film de Deepa Mehta
Images internet

Images internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Il a l'air bien, il doit être très triste. Je ne suis pas tellement DVD mais je retiens si jamais il passe en film... je guette la TNT il y a souvent de bons films qui passent le soir mais ce que je préfère pour connaître les pays ce sont les livres, j'alterne en fonction des pays souvent... Merci pour la découverte et bon début de semaine Laurence, des bisous.
Répondre
L
Effectivement, c'est une histoire triste mais le film ne l'ai pas. Il est plein de poésie et de belles images. La pétillante Chuyia apporte une innocence et une gaieté dans le film qui le rend touchant. Je comprends que tu préfères découvrir un pays par le livre mais je doute que l'on puisse ressentir et imaginer l'authenticité d'un pays si différent du notre aussi bien que par l'intermédiaire des images.<br /> Je pense qu'ils se complètent. <br /> Ce que j'aime dans les DVD, c'est d'avoir le choix de regarder un film lorsqu'on en a envie. Et ce que je regrette, c'est que souvent, les films qui sont intéressants passent tard dans la nuit.<br /> Merci pour ta visite, commence bien ta semaine également. Gros bisous