Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon balcon

Mon balcon
Mon balcon

Avec les beaux jours, la nature s’éveille et petit à petit les plantes endormies nous offrent leur meilleur profil. Tout le mois d’avril a été consacré à l’embellissement de mon balcon. Un jardin suspendu, un espace de détente et une occupation que je fais évoluer au fil du temps.
Chaque année, il se modifie et j’apporte un élément supplémentaire. Je plante de nouvelles trouvailles. Au marché des fleurs, j’ai trouvé deux plantes à fleurs dont une qui est assez inhabituelle. Je ne suis pas très forte dans leur nom et ce n’est pas ce qui m’importe le plus. Ce que je recherche c’est plus de choisir en fonction de la forme, de la couleur et aussi du climat. J’aime les incontournables roses qui sont un enchantement pour les yeux et le nez. Elles s’épanouissent petit à petit en nous offrant leur parfum.
J’apprécie de pouvoir faire mes repas sur cet extérieur ou de me reposer. L’ancienne table était trop petite même pour 4 personnes, alors je l’ai recyclée en « portes-fleurs », et je me suis faite une table sur mesure.
L’aménagement se fait progressivement car j’aimerai apporter des améliorations. Côté finance, le marché du jardin est un secteur très porteur et les jardineries ne manquent pas d’imagination pour nous séduire. Seulement, il faudrait qu’elles soient plus séduisantes aussi au niveau des prix. J’ai un balcon à la hauteur de mes moyens.

Dans mon jardin suspendu, il y aura bientôt de la menthe, du basilic et j’espère pouvoir planter des tomates. J’avais fait un carré potager les années précédentes mais il prenait trop de place, n’était pas très rentable parce que je n’avais pas mis une bonne terre fertile. J’ai aussi l’idée de mettre de la salade à couper pour récolter de jeunes pousses.
Si vous repassez par-là, je vous montrerai le fruit de mes récoltes !
Planter, voir pousser c’est avoir l’illusion de maîtriser un peu la magie de la nature.

Mon balcon
Mon balcon
Rosier

Rosier

Verveine

Verveine

Oeillets, bébé figuier, fraisiers "sauvages", bambou

Oeillets, bébé figuier, fraisiers "sauvages", bambou

Fraisier

Fraisier

Ma dernière trouvaille

Ma dernière trouvaille

Florian Pierrat 06/05/2014 13:42

Ça change beaucoup de mon petit balcon francilien où il n'y a pas beaucoup de verdure!! Beau Travail!!
Bises!! et à bientôt!!

Laurence 06/05/2014 14:56

Oh ! Merci ! J'ai toujours eu un balcon, ou presque toujours, et ils ont été verdoyants comme celui-ci. Passe une belle journée, bisous :o}

Evelyne 30/04/2014 22:37

Rrrooo mais que c'est bien, je l'ai vu tout balbutiant et si tu savais ce que ça me manque de ne pas avoir de balcon... c'est pour ça que je pique des fleurs dans les jardins abandonnés *rire*. Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis là et tu as déjà super bien travaillé ! Bonne continuation Laurence, j'aimerais bien passer, repasser un de ces jours... tu nous ferais une coupe de fraises au basilic et nous profiterions de ces jolies fleurs :) Je te fais de gros bisous, passe un joli 1er mai !

Laurence 01/05/2014 18:58

Mon balcon t'est grand ouvert et c'est avec grand plaisir que je te propose de repasser :-) Nous pourrons prendre une tasse de thé au milieu des fleurs, y prendre le repas et il y aura des fraises au basilic ! Bon premier mai Evelyne. Bonne soirée, bisous et à bientôt ;-)