Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une vie simple

Une vie simple

Parfois, il faut savoir se contenter de peu pour pouvoir apprécier tous les petits moments de bonheur qui jalonnent notre vie de gens simples. C’est donc sans prétention que je vous livre quelques instants qui comblent ma vie.

Il faut savoir affiner sa corde sensible pour arriver à la faire vibrer. Lorsqu’on devient maître en la matière, le ravissement bat la mesure. Et chaque jour, l’émerveillement rythme votre humeur.

A la croisée des chemins

A la croisée des chemins

De l’autre côté

De l’autre côté

Bain de soleil pour un chat à moitié endormi

Bain de soleil pour un chat à moitié endormi

Retour de marché  (Cet ensemble de légumes est digne d’une nature morte)

Retour de marché (Cet ensemble de légumes est digne d’une nature morte)

Je voulais poster les deux premières photos sur Facebook depuis mon téléphone mais il n’a pas voulu. J’avais entendu à la météo que le soleil était très absent en France et je voulais vous en donner un peu pour vous offrir un instant de joie.
Pour la deuxième, c’est depuis le vieux port (pas loin de la première). Une prise de vue différente de celles qu’on a souvent l’habitude de voir lorsqu’on photographie le vieux port, avec l'église et le musée.
Les légumes sont à ma fille qui les avaient disposés ainsi pour ne pas les laisser dans le sac.

Evelyne 05/06/2014 19:06

Merci pour les explications, j'aime beaucoup la nature morte :) Quant à ton introduction je suis absolument d'accord avec toi mais je crois que tu le sais... en tout cas tu exprimes très bien le bonheur qu'on en retire et je me retrouve dans ces lignes. Gros bisous Laurence, passe une bonne soirée !

Bonheur du Jour 01/06/2014 20:07

J'aime ça, la vie simple.

Laurence 02/06/2014 16:00

Tout à fait d'accord avec toi. Bonne journée :-)

Florian Pierrat 27/05/2014 18:42

C'est vrai qu'il y a plein de bonheurs simples à avoir mais malheureusement le monde d'aujourd'hui nous complique plus la notion de bonheur car les gens sont de moins en moins simples surtout vers chez moi!
Bonne soirée à toi! ;-)

Laurence 27/05/2014 21:48

Il faut prendre son temps et je comprends que tu trouves les gens compliqués par chez toi car ils ne prennent pas le temps de se poser ou ils ne l'ont pas. Les grandes villes ont la réputation de stresser. Après, c'est à toi de profiter des moments sympas. Bonne soirée et merci pour ton commentaire, gros bisous :o}