Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pêche miraculeuse

Pêche miraculeuse
Pêche miraculeuse

Il y a eu un jour où la pêche fut miraculeuse. En effet, en arrivant chez moi, je pus constater sur le muret du local à poubelles des piles de livres. Il y en avait des tas de livre posés tout autour !
Je garais mon véhicule et je me précipitais vers le lieu de mon hallucination. Mon constat me permis de me rendre compte que je ne rêvais pas. C’était bien réel.
Une jeune femme qui s’employait à nettoyer la rue, voyant mon étonnement m’expliqua qu’un monsieur d’un certain âge avait déposé tous ces livres en libre-service. Elle me confirma que je pouvais en prendre, la conscience tranquille.
Je commençais à explorer les monticules, laissant de côté tout ce qui était lecture purement masculine avec pour sujet principal les dessous d’une guerre qu’elle soit de la seconde ou froide. (Ooooh, qu’est-ce que vous croyez, non, non, c’était pas de ce genre… Tout de suite^^)
Je m’orientais vers des livres plus hétéroclites où les romans historiques, classiques ou contemporains se mêlaient (pas forcement des livres que j'aurai choisi mais là, pourquoi s'en priver !) Puis, dans un esprit de partage, je repartis avec une petite sélection d’une dizaine de bouquins.
Quelques heures plus tard, pas très longtemps après, ayant à sortir, je pus constater la disparition totale des piles de livres ! Une personne, sans scrupule et certainement dans un but lucratif, s’était emparée du trésor sans en laisser une miette.