Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abricots au jus de rosé et biscuits Laurence

Abricots au jus de rosé et biscuits Laurence

Je vous livre deux recettes que j’ai imaginées et qui sont très faciles à faire. J’espère qu’elles sauront vous séduire. Vous pourrez ajouter un ou deux brins de romarin lors de la cuisson des abricots (je n’en avais pas lorsque j’ai fait la recette)…

Abricots au jus de rosé

250 g d’abricots
150 g de sucre
2 c à s de sirop de fraise
½ verre de rosé (vin)

 

Faites un caramel avec le sucre, mettez dans une poêle toute la quantité de sucre et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il caramélise. Attention de ne pas le brûler. Ajoutez les deux cuillères à soupe de sirop de fraise à votre caramel. Plongez les abricots dans cette préparation puis versez le demi-verre de vin rosé. Laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que les abricots confis. Refroidir et déguster avec le Biscuit de Laurence !

Les différentes étapes du caramel

Les différentes étapes du caramel

Abricots au jus de rosé et biscuits Laurence

Biscuits Laurence

2 œufs
6 cuillères à soupe de farine 110
6 cuillères à soupe de sucre
1 pincée de sel

Faire blanchir les jaunes d’œuf avec le sucre. Incorporer la farine tamisée (pour éviter les grumeaux). Montez les blancs en neige (mettre la pincée de sel). Mélangez les blancs montés à l’appareil. Faites des tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuisez à 180 °C pendant 15 min.

Vous pouvez utiliser un moule, que vous beurrez à ce moment-là, pour avoir des biscuits réguliers. Vous pouvez utiliser un moule, que vous beurrez à ce moment-là, pour avoir des biscuits réguliers.

Vous pouvez utiliser un moule, que vous beurrez à ce moment-là, pour avoir des biscuits réguliers.

Vous pouvez mettre une boule de glace mais c'est facultatif.

Vous pouvez mettre une boule de glace mais c'est facultatif.