Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Desperate Housewives or Scones

Desperate Housewives or Scones

Rivaliser avec les scones de Bree Van de kamp n’était pas mon objectif car tout le monde le sait, c’est elle qui fait les meilleurs scones de tout Wisteria Lane… Mais essayer une recette postée par Evelyne était mon objectif. Diminuer les quantités car gourmande je le suis seulement il faut ne pas abuser des bonnes choses. Je l’avoue, je me suis régalée. Une préparation simple pour un résultat exquis. Je vous conseille d’essayer, ils accompagneront agréablement vos tea times ou une idée pour le petit déjeuner des tables d’hôte.

Pour 6 moyennes pièces,
225 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
25 g de beurre
25 g de sucre
1 pincée de sel
1 œuf
10 cl de lait frais entier

Tamiser la farine et la levure dans un saladier. Ajouter le beurre par petits morceaux et le travailler du bout des doigts puis mettre le sucre et le sel. Battre l’œuf et le lait puis le verser dans la préparation. Travailler le mélange afin d’obtenir une pâte consistante. Etaler la pâte pour former une couche d’environ 3 cm d’épaisseur et, avec un emporte-pièce rond (ou un verre, env. 6 cm de diamètre) découper des petits ronds. Sur une plaque garnie de papier sulfurisé, déposer les pièces et mettre au four préchauffé à 220° C pendant 15 à 20 min.

Conseil : déguster tiède avec de la crème chantilly et de la confiture.

Desperate Housewives or Scones

Laurence 23/02/2013 10:15

Merci ! Affaire à suivre pour les prochaines recettes à venir... Tu as réussi à commenter, mais c'est Super !!! Et moi de te répondre, mais c'est Super !!! J'allais faire un article sur le droit de répondre, bon c'est plus la peine ^^. Gros bisous à bientôt !

Evelyne 22/02/2013 23:02

Bravo chef !!! Bisous.