Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dites-le avec des fleurs !

Dites-le avec des fleurs !
Dites-le avec des fleurs !

Avec cette explosion de bouquets, je vous offre de la couleur alors que la nature se réveille timidement et que la neige la recouvre généreusement dans certaines régions. Comme vous l’avez deviné, j’aime confectionner des jolis bouquets pour égayer mon intérieur.

Je glane au grès de mes envies, en fonction de la forme, de la couleur afin de créer une harmonie, une ambiance et croyez-moi, la nature est riche. Gardez-vous bien de cueillir n’importe quoi, il y a des espèces protégées, des endroits où la cueillette est interdite.
Certaines fleurs ne supportent pas d’être coupées, elles ne vont pas tenir dans vos bouquets. Associer du sophistiqué avec du sauvage, c’est ce que je préfère. Cela forme un équilibre et donnera beaucoup d’originalité à votre composition. Pensez à renouveler l’eau régulièrement, c’est une garantie de longévité.

Dites-le avec des fleurs !
Dites-le avec des fleurs !
Dites-le avec des fleurs !

Mélanger les fleurs
et faites-vous plaisir…
Quelles soient ramassées
ou achetées
laissez libre court
à vos envies en fonctions des saisons, de vos inspirations…
Offrir un bouquet, aussi simple qu’il soit, fait souvent plaisir et ne ruinera pas votre porte monnaies.

Dites-le avec des fleurs, elles sont un langage au service de l’amitié et de l’amour.
Je vous offre ces fleurs…

Dites-le avec des fleurs !
Dites-le avec des fleurs !

Evelyne 13/03/2013 11:30

J'aime aussi faire les bouquets moi-même ! L'an dernier j'avais fait un article sur les anémones, j'adore ces fleurs que je n'ai pas achetées cette année. J'ai mes orchidées et un brin de mimosa pour l'instant ici. J'achèterai des tulipes quand je sortirai, 'fait trop froid aujourd'hui :) Merci de nous dire tout cela avec des fleurs et je te fais de gros bisous, bonne journée Laurence.

Laurence 15/03/2013 09:09

C'est un grand plaisir pour moi... Il y a des fleurs que je ne pourrai pas garder dans mon intérieur, le mimosa en fait parti comme les fleurs de lys, leur parfum me fait "tourner la tête" même quand je ne suis pas dans ses bras ^^Dans un de mes bouquets, il y a des pivoines du jardin de mes parents, les anémones venaient du marché... fais vite pour les tulipes, elles ne durent qu'un temps ! Bonne journée, gros bisous à bientôt :o}