Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était un quatre quart pour un quatr'heure

Il était un quatre quart pour un quatr'heure

J’avais fait l’acquisition d’un petit moule à cake et je n’avais pas eu l’occasion de l’utiliser…

Pendant mes vacances passées chez mes parents dans le Gers, au petit déjeuner, il y avait une grande barre de quatre quart et… De retour chez moi, j’ai eu l’idée de faire un quatre quart maison adapté à mon petit moule !

Aussi, j’ai pris 3 œufs, 150 gr de farine, 150 gr de beurre, 150 gr de sucre, moins d’un ½ sachet de levure chimique et une pincée de sel.

Il était un quatre quart pour un quatr'heure

Pour commencer, il faut mélanger le sucre et le beurre. Ne faites pas fondre votre beurre, le travaillez seulement avec le sucre jusqu’à ce qu’ils forment un ensemble homogène. Ajoutez la farine avec la levure, la pincée de sel et le jaune des œufs. Dans un saladier, vous montez les blancs (cela ajoutera du moelleux à votre gâteau). Puis, délicatement, vous incorporez les blancs à votre préparation. Vous la mettez dans votre moule à cake préalablement beurré. Après, cette étape accomplie, placez-le directement au four, que je ne préchauffe jamais, à 200° C pendant 30 min. Rectifiez le temps avec le test du couteau qui doit ressortir net. S’il y a des traces d’appareil, ajouter du temps de cuisson… Une fois que c’est prêt, attendre un peu puis démoulez… Et, avec une bonne tasse de thé ce quatre quart régalera vos quatre heures !

Il était un quatre quart pour un quatr'heure

Evelyne 10/01/2013 15:38

J'adooooooooooore tout ! Je suis sûre qu'il est très bon et en plus je m'y vois... installée ! :) Ta présentation est superbe, j'adore ce bleu et ce qui va avec. Aujourd'hui j'ai fait un gâteau pommes-cannelle... pour le thé aussi et le reste du temps ^^ Je t'embrasse Laurence, passe une bonne après-midi.

laurence 10/01/2013 23:56

Tout commence par les yeux... Il y avait une place pour toi. Je dis oui pour le gâteau pommes/cannelle. Je t'embrasse à bientôt sur blogs interposés