Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Ciotat

La Ciotat
La Ciotat

C’est en prenant de la hauteur, à fortiori, que l’on y voit plus clair. Une métaphore tellement vraie. L’ascension progressait petit à petit, et le monde se dessinait. Une vue d’ensemble effaçait les détails, elle ajoutait une dimension supplémentaire, une grandeur dans un rétrécissement.
Tout ce qui nous avait semblé important devenait détail futile. Tout ce que l’on ne voyait pas, avec du recul, se présentait devant nous comme une évidence.
Les limites se traçaient entre terre et mer.

L'île verte

L'île verte

Ma réflexion m’amena à cette conclusion. Nous nous attachons aux détails cependant en prenant du recul, une vue globale minimise les problèmes.
Cette manœuvre ouvre notre champ de vision et le point qui dérangeait s’efface devant l’harmonie de l’ensemble. C’est riche de cette sagesse que je redescendis vous porter la bonne parole.

La Ciotat vu d'en haut

La Ciotat vu d'en haut

La Ciotat, côté port, vu d'en haut

La Ciotat, côté port, vu d'en haut

En redescendant, l'avenue Marc Sangnier

En redescendant, l'avenue Marc Sangnier

La Ciotat, côté Calanques du Mugel

La Ciotat, côté Calanques du Mugel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Tu m'as fait sourire et merci pour la découverte ! Quelquefois les détails ont de l'importance et quelquefois il faut voir le paysage de loin... ce que tu décris là ressemble à la suite de la citation concernant les cabanes mais qui ne se prêtait pas à ce lieu justement avec tous les détails qui en font l'importance alors que si je te montrais la Pointe aux chevaux c'est la vue de loin qui importe... voilà que nous philosophons mdr ^^ Je te fais de gros bisous et je regarde une nouvelle fois ta région que j'aime !
Répondre
L
La nature est propice à la méditation et la philosophie. (sourire) Je te remercie aussi pour tout ce que tu nous fais partager en ce moment avec de belles images sur des lieux insolites ou grandioses du côté du bassin et du Cap. Des endroits qui nous font rêver et que l'on sent charger de petites histoires qui illustrent la grande histoire ;) Gros bisous, il te faudra revenir alors...