Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salades et sandwich fraicheur

Salades et sandwich fraicheur

Le besoin de fraîcheur dans l’assiette se fait sentir avec cette chaleur estivale qui s’est installée. Nous n’avons pas forcément envie de passer des heures en cuisine derrière un four qui chauffe. Pas trop de temps à perdre, plus envie de profiter du soleil, de la plage…

Aussi, je vous propose mes idées de salades et un sandwich. Simple à préparer et un délice pour les papilles !

Salades et sandwich fraicheur

Sandwich fraîcheur
Un morceau de baguette, une à deux feuilles de salade verte, de fines tranches de tomate et de concombre, de la carotte râpée, une tranche de jambon blanc, un peu de mayonnaise et le tour est joué ! Vous pourrez déguster une riche tartine qui vous garantit fraîcheur et plaisir du goût des choses simples.

Salades et sandwich fraicheur

Salade fraîcheur
Prendre une belle salade verte, la nettoyer et réserver quelques feuilles. Couper des tomates et des concombres en cubes. Râper une carotte. Prendre du fromage frais aux fines herbes et des cubes prêt à l’emploi de poulet. Faire une vinaigrette. Dans un grand saladier disposer les feuilles de salade et après avoir mélangé le reste des ingrédients, les mettre sur le lit de verdure. Parsemer d’un mélange d’herbes pour la salade. Puis servir avec votre vinaigrette à disposition dans un bol.

Salades et sandwich fraicheur

Verrines fraîcheur – version personnelle du taboulé
Cuire des graines de couscous. Faire un assaisonnement vinaigrette avec du citron en plus. Mettre au fond de votre verrine. Râper avec les gros trous une pomme, une carotte, la moitié d’un concombre, la moitié d’une courgette et un morceau d’emmental tendre. Placer dans un saladier, saler, poivrer, mettre deux cuillers de vinaigre de cidre et trois cuillers d’huile de colza. Bien mélanger et placer l’ensemble au-dessus des graines de couscous. Pour la garniture, un morceau d’emmental piqué d’un cure-dent avec une tomate cerise jaune.

Florian Pierrat 29/03/2014 19:57

J'adore la salade fraîche avec ses couleurs.

Laurence 30/03/2014 15:27

Les couleurs de l'été avec la fraîcheur en plus ! :-)

Le potager, un paradis 21/09/2013 13:47

C'est très appétissant!

Laurence 23/09/2013 10:08

Je confirme avec beaucoup de fraîcheur. Merci de votre visite, bonne journée.

Evelyne 12/07/2013 22:29

mmm c'est super appétissant ! Aiuourd'hui je n'ai presque pas mangé à part au goûter ! Il faisait vraiment trop chaud et là j'avoue que je suis un peu crevée avec mes sorties de la semaine... voire beaucoup avec cette chaleur alors je me pose ^^ Gros bisous :) Tu vois là je me jetterais bien sur ta salade, la nuit tombe et il fait un peu moins chaud...

Laurence 14/07/2013 11:34

Et oui, c'est la solution idéale lorsqu'il fait chaud et que l'on n'a pas la force de passer du temps en cuisine. Ici, il ne fait pas frais la nuit sauf si tu t'installes dehors et je parlerai de légère fraîcheur lol Gros bisous et vive les salades !!!