Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une idée en tête !

Une idée en tête !
Une idée en tête !
Une idée en tête !

J’avais idée de photographier un angle de vue que j’avais remarqué en passant en voiture. Je chausse mes baskets et, sous un soleil printanier, je vais d’un pas décidé vers le lieu-dit.
En sortant de chez moi, mes oreilles sont agressées par une sono à haut volume qui déverse à tu tête une chanson créole « Au bal, au bal masqué Ohé ! Ohé ! ». Après deux faux départs, la musique se met en branle et continue à envahir l’espace sonore. Sur ma gauche, je passe le parking du cimetière de Sainte Croix et poursuis mon chemin. Plus j’avance et plus je détermine le lieu de la musique. Puis, un portail ouvert sur une cour encadrée de murs en pierre et d’arbres. Une foule réunie en cercle et au milieu des petits enfants déguisés font une ronde au rythme de la sono. C’est comme une sorte de maison des œuvres. Derrière, il y a la nef d’une église ou une chapelle, sans le clocher. C’est un espace qui est consacré à des rencontres, il y a des salles qui sont mises à disposition.

Une idée en tête !

J’arrive au parking de La Pétanque, il en fallait un. La Pétanque, pour la petite histoire, a été inventée à La Ciotat par un certain docteur Jules Le noir en 1910. Alors que le brave homme souffrait de rhumatismes, il ne pouvait plus jouer au jeu traditionnel de boules qui consistait à faire trois pas, avant de jeter la boule. Il décide de rester les « pieds tanqués » (les pieds plantés) qui a donné le nom de « pétanque ».
Un arbre en fleur me fait penser aux arbres fruitiers représentés au Japon (je ne suis pas une spécialiste des arbres). Deux blancs se font la conversation en silence. Et enfin, je suis juste là où je voulais être…

Voilà !

Voilà !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Evelyne 08/04/2013 22:09

Ah et merci pour l'histoire de la pétanque, j'aurais eu les boules de ne pas te le dire ^^ Je sors !!! Bizzzzzz

Evelyne 08/04/2013 22:07

Ton angle c'est l'église et les rochers en face ( le Cap Canaille ?) en symétrie ? :) Oulala je t'en pose des questions ^^ Je souris à ton lapsus car tu as écrit blancs pour bancs en parlant de silence ^^ D'ailleurs j'aime bien cette photo avec l'ombre qui se disperse ohé ohé ! Gros bisous Laurence et garde bien ta douceur printanière, bonne soirée.

Laurence 09/04/2013 07:55

Oui, l'angle est celui-là avec la végétation qui n'a pas encore son feuillage, de différents niveaux, des masses qui se répondent... Nous avons le Cap de l'Aigle ici (le Cap Canaille est plus du côté de Cassis), tu as aussi le bec de l'aigle, la tête de chien...
lol pour les bancs qui se sont transformés en blanc dans le silence.
Mdr, non reste, ça c'est fait... Bisous et très belle journée, je partage la douceur printanière :o}