Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poupée au crochet - amigurumi

Poupée au crochet - amigurumi
Poupée au crochet - amigurumi

Dans mon expérience du crochet, je continue mes explorations et je m’étais mis la réalisation de cette petite poupée au crochet de côté. J’ai pu remarquer qu’il y avait des asiatiques et des russes qui excellaient dans ce domaine et qui faisaient des réalisations stupéfiantes de qualités. Plus qu’un loisir, cela devient presque une performance artistique.

Il y a toujours la petite fille que nous étions qui sommeille en nous et je sais que si j’avais pu découvrir toutes ces possibilités, je me serais amusée avec des petites poupées comme celles-ci ! Je me souviens que j’avais fait une tentative lorsque ma grand-mère m’avait appris le crochet mais il y avait des techniques que je ne maitrisais pas. Notamment ; le cercle magique et le crochet en spiral qui sont les clés de la réussite de tous ces amigurumis (l’art japonais du crochet ou du tricot à la création d’animaux, de personnages, d’objets…)

Je vous laisse le loisir d’explorer sur le net et découvrir tout ce qui se fait dans ce domaine. Je me suis basée sur un tutoriel payant pour l’exécution de la poupée. Les vêtements sont des improvisations personnelles. Jouer les stylistes en imaginant une garde-robe à cette petite poupée m’amuse beaucoup.

Je laisse place aux images…

Poupée au crochet de 21 cm

Poupée au crochet de 21 cm

Naissance d'une petite poupée au crochetNaissance d'une petite poupée au crochet
Naissance d'une petite poupée au crochetNaissance d'une petite poupée au crochet

Naissance d'une petite poupée au crochet

Poupée au crochet - amigurumi
Poupée au crochet - amigurumi
Poupée au crochet - amigurumi
Poupée au crochet - amigurumi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :