Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tôt Fait - Gâteau rapide et simple

Tôt Fait - Gâteau rapide et simple
Tôt Fait - Gâteau rapide et simple

Ingrédients :

250 g de sucre
250 g de farine
3 œufs
1 litre de lait
Une gousse de vanille
Un peu de beurre pou
r le moule

Préparation :

Dans un cul de poule, mettre la farine, le sucre et, après avoir fait une fontaine, les œufs. Bien mélanger l’ensemble.

Dans une casserole, faire bouillir le lait avec la vanille. Incorporer le lait chaud dans la préparation progressivement. Fouetter pendant quelques secondes.

Verser l’appareil dans un moule à Savoie bien beurré et faire cuire à four très chaud, 220° C pendant env. 30 min. Attendre que ça tiédisse avant de démouler.

Tôt Fait - Gâteau rapide et simple
C’est une recette très facile qui fait le bonheur des enfants. C’est un dessert entre le cannelé et le flan. On peut apporter une fantaisie dans la forme du moule. Pour ma part, quand j’en fais, Je divise par deux les proportions et pour les œufs, à ce moment-là, j’en mets deux.
Son nom vient de la rapidité de préparation. Il y a différentes recettes et certaines proposent une cuisson à la poêle qui diminue le temps de cuisson.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Aussitôt lu mais pas aussitôt fait car je dois me préparer pour partir réveillonner à Saint-Emilion où il y aura Marithé :-) Je passe juste pour te souhaiter une bonne soirée et une douce fin d'année. Je t'embrasse ainsi que les filles, à bientôt Laurence !<br /> <br /> PS : J'ai le dernier Modiano à lire et j'avais vu en son temps &quot;Chacun cherche son chat&quot;, j'avais beaucoup aimé et cette Mamie était bien attachante. Bisous :)
Répondre